Lorsque vous entrez dans votre maison, trébuchez-vous sur vos chaussures, écharpes, manteaux et vestes ? Pour que votre sol ne soit pas encombré et que votre entrée semble bien rangée, il suffit d’une simple paire de crochets muraux ou d’un joli porte-manteau. Nous avons listé ci-dessous cinq suggestions de professionnels pour vous aider à prendre les meilleures décisions en matière de couleur et de design pour votre maison.
Où placer les crochets muraux et les porte-manteaux ?
Les crochets muraux et les porte-manteaux sont plus que des accessoires pratiques ; la majorité d’entre eux ont des designs uniques qui peuvent donner du caractère à n’importe quelle zone de votre maison. Au moment de choisir un crochet mural design ou un portemanteau, considérez l’espace disponible ainsi que la quantité et la variété des objets qu’il devra contenir.
L’entrée est la place la plus évidente pour des crochets muraux et les porte-manteaux parce que c’est là que vous retirez habituellement vos vêtements d’hiver quand on rentre pour bénéficier de la chaleur de son foyer. N’oubliez pas que le crochet mural design supportera probablement un poids important dans cette situation, donc si vous choisissez une solution murale, il devra être placé correctement (voir le conseil n° 4).
Les salles de bains étant souvent de petites pièces, il peut être utile d’utiliser des crochets muraux simples pour le rangement des serviettes, par exemple. Vous avez également la possibilité de choisir un jeu de crochets muraux intégrés à une étagère murale. Ils permettent de ranger des serviettes, des loofahs, des vêtements et même des colliers, et s’ajustent pleinement au-dessus des toilettes ou plus haut sur le mur de votre salle de bains. Vous pouvez conserver du papier toilette supplémentaire, des articles de toilette ou des objets décoratifs sur l’étagère.
Vous disposez d’une plus grande surface pour travailler dans la chambre à coucher. Dans ce cas, envisagez un meuble d’angle avec des crochets muraux pour les vêtements, une étagère pour les chaussures dans la partie inférieure et de l’espace sur le dessus pour le rangement supplémentaire d’objets importants.
Envisagez un porte-manteau sur pied si vous avez une pièce avec beaucoup d’espace ouvert. Il peut être placé à côté de votre canapé pour offrir aux visiteurs un espace commode pour chapeaux et autres écharpes. Ce meuble utile peut devenir un sujet de conversation en soi en utilisant le matériau et la couleur appropriés.
Comment choisir le porte-manteau idéal pour vos besoins ?
Considérez votre porte-manteau comme une touche décorative ou un élément d’accentuation. Par exemple, un crochet mural design ou un porte-manteau de couleur pastel avec des éléments métalliques peut s’intégrer parfaitement à votre décor shabby chic actuel. Si vous voulez que votre portemanteau se fonde dans la masse, il peut être judicieux de choisir une couleur qui s’harmonise avec vos murs. L’utilisation d’un porte-manteau sur pied, d’autre part, sera bénéfique si vous voulez des murs propres ou si vous avez choisi des œuvres d’art spécifiques pour vos murs. De plus, ce type de porte-manteau est portable, donc le déplacer dans une autre pièce est aussi simple que le monter et le redescendre.
Songez à la quantité de manteaux, comme l’ensemble d’écharpes et chapeaux qui sont destinés à être suspendus à votre portemanteau mural. Garder la place des membres de la famille est simple, mais vous devriez également penser au nombre de visiteurs que vous pourriez accueillir en même temps. Vous aurez ainsi une idée bien précise du nombre de crochets qui vous seront nécessaires.
Un porte-manteau mural d’angle serait une merveilleuse alternative si vous avez un petit placard d’entrée et que vous voulez essayer d’y installer un porte-manteau. Parfois, c’est l’espace qui vous limite. Ce type de porte-manteau offre six crochets en moyenne (ainsi qu’une étagère) et est assez facile à ranger. Ils sont conçus pour être compacts et s’adapter parfaitement aux petits placards.
Quels modèles de porte-manteaux et de crochets muraux s’harmonisent le mieux avec votre décor actuel ?
Lorsque vous cherchez le complément approprié pour votre maison ou votre entreprise, il est utile de connaître les nombreux types de porte-manteaux. Sept des styles les plus populaires, divisés en deux parties, sont présentées ci-dessous :
Le porte manteau sur pied :
Il s’agit de la version portable, que vous pouvez déplacer où vous voulez dans votre maison. C’est aussi le modèle le plus reconnaissable. Les décors classiques et industriels sont excellents avec eux.
Portemanteau sur pied en bois : Parce qu’ils existent dans des tons merveilleux comme le bouleau, le chêne et l’acajou, ils s’intègrent parfaitement dans les décors rustiques.
Portemanteau sur pied en métal : ces modèles sont étonnants dans un cadre simple. Ils peuvent soutenir de gros objets car ils sont puissants. Ils sont souvent en aluminium ou en acier inoxydable, mais vous pouvez également les obtenir dans d’autres métaux, comme le laiton. Si vous recherchez une esthétique industrielle, le laiton sera fantastique.
Meuble portemanteau : Ces casiers sont destinés à apporter une touche esthétique à n’importe quel espace en plus d’être utilitaires. Ils peuvent être fabriqués à partir d’une combinaison de plastique, de métal et de bois. Leur aspect est souvent abstrait et ils s’intègrent bien à une variété d’esthétiques de décoration intérieure, en particulier dans les environnements éclectiques.
Montage mural : Patère murale et Crochet mural
Ces variantes sont excellentes pour les petites surfaces, surtout si vous vous demandez ce que vous allez faire d’un mur vide dans votre maison. Vous pouvez choisir celle qui s’adapte le mieux à votre espace car elles existent dans une variété de tailles et de formes. Ces modèles disposent souvent d’une étagère, ce qui vous permet d’orner un peu plus l’espace. Pensez aux livres, aux bougies et aux vases.
Patères murales en bois – Ces modèles sont excellents pour les entreprises et conservent également l’espace.
Patère murale en plastique – Ce type de support est assez bon marché. Il convient parfaitement aux chambres des enfants et existe souvent dans des couleurs vives et accrocheuses. Ils constituent un choix assez judicieux si vous cherchez quelque chose d’abordable. Les accessoires en plastique brillant et vibrant peuvent mettre en valeur l’esthétique moderne et bohème.
La patère métal est une solution très solide. Choisissez une patère métale si vous voulez un porte-manteau qui durera. On peut les utiliser dans un environnement d’ambiance industriel et s’intègrent parfaitement aux designs modernes et contemporains. Ce design s’intègre très bien dans les décors les plus simples. Non seulement il vaut votre achat initial, mais il est également très adaptable, de sorte que vous pourrez continuer à l’utiliser même si votre décor change à l’avenir.
Comme nous l’avons déjà noté, les patères murales d’angle sont compacts et conviennent aux petits espaces tels que les placards de couloir. Cependant, lorsqu’ils sont employés dans un espace plus grand, ils constituent un ajout charmant et dirigent naturellement votre regard vers l’angle.
Comment fixer un porte-manteau au mur ?
Tout d’abord, réfléchissez au poids que votre porte-manteau mural pourra supporter simultanément. Un porte-manteau doit être solidement fixé au mur car vous pouvez y ajouter une dizaine de kg à la fois tout en rangeant des équipements d’hiver volumineux. Comment procéder ?
Quel que soit l’endroit où vous prévoyez de placer le porte-manteau mural, cherchez un montant dans le mur. Assurez-vous que le son que vous entendez lorsque vous frappez sur le mur est solide ; s’il est creux, essayez un autre endroit sur le mur. Le meilleur outil pour cette opération est un détecteur de montants, mais une écoute attentive est également utile.
Percez les trous de montage que vous avez marqués sur votre mur.
Utilisez des chevilles en plastique pour cloisons sèches en plus de vos vis, mais veillez à ne pas trop les serrer, car elles pourraient se fissurer.
Vérifiez-le une fois que tout est en place !
Utilisez des bandes adhésives si votre porte-manteau mural ne doit pas supporter d’objets lourds et si vous ne voulez pas faire de trous dans votre mur. Ces petites choses astucieuses offrent un support adéquat à vos crochets muraux ou à vos porte-manteau mural léger tout en protégeant votre mur de trous inesthétiques.
Tout ce qu’il faut, c’est
- Nettoyer soigneusement la zone concernée ;
- Retirer le film de la bande adhésive ;
- La coller sur votre mur.
Pour fixer véritablement et définitivement les bandes, vous devrez utiliser davantage de colle et vous devrez également être patient pour qu’elle sèche, ce qui prendra environ 12 heures. N’oubliez pas que ces produits sont plus performants sur des surfaces planes.
Vous pouvez rapidement avoir le porte-manteau mural idéal installé chez vous grâce à toutes ces possibilités qui sont disponibles à l’achat et à quelques suggestions cruciales à prendre en compte.
Nous sommes heureux que vous puissiez bientôt profiter d’un nouvel élément dans votre espace et nous espérons avoir pu vous aider dans votre démarche !